L’Afrique du Sud s’étend sur une superficie de 1 233 404 km2 et est située à l’extrémité australe du continent africain. Elle partage ses frontières avec la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe et le Mozambique. Par ailleurs, deux états indépendants, le Lesotho et le Swaziland, sont entièrement encerclés géographiquement par elle. L’Afrique du Sud s’étend sur près de 2 000 km du nord au sud (du fleuve Limpopo au Cap Agulhas) et sur environ 1 500 km d’est en ouest (de Port Nolloth à Durban). On peut le diviser en trois grandes régions : le haut Veld (le vaste plateau intérieur), le bas Veld (les trois plaines côtières) et le bassin du Kalahari.

L’Afrique du Sud remporte haut la main la palme d’or de la diversité : grands espaces, déserts, parcs nationaux, des centaines de kilomètres de plages et des villes où les gratte-ciel côtoient les maisons victoriennes et les baraques des bidonvilles. Une petite virée sur la route des vins un jour, et, le lendemain, on part à la rencontre des lions, éléphants et rhinocéros qui peuplent les parcs nationaux. Côté sable, on choisira entre celui du désert ou celui de la plage et côté baignade, le choix se fait entre les eaux froides de l’océan Atlantique ou les eaux chaudes de l’océan Indien.

Circuit guidé, Excursion, Safari
Exotik Tours

Circuit de groupe en Afrique du Sud

À partir de 2975 $
Grand Tour de l’Afrique du Sud – Flyer
Circuit guidé, Excursion, Safari
Exotik Tours

Imaginez canyons vertigineux, jungles, déserts à la quiétude minérale, métropoles, plages paisibles, vignobles chatoyants et fiers villages zoulous. L’Afrique du Sud, monde d’émotions et de [...]

À partir de 2975 $